A lire dans Altitude


1 - Altitude

  • Alpinisme

pourquoi est il penible de pratiquer des sport en altitudes ?REPONSE
Laurence, Vous savez que quand on s’élève, on a de moins en moins d’air sur nous. Donc la pression barométrique diminue avec l’altitude. Comme l’oxygène de l’air est responsable d’un % de cette pression, plus on (...)

Lire...

2 - Altitude

  • Alpinisme

bonojur professeur,voila je voulais savoir y t’il un risque de passe un sejour en montagne (1500m altit) quand on est jamais alle a cette altitude ,car j’ai entendu dire que l’altitude pouvais provoque un certain mal ??????REPONSE
René, Il n’y a aucun risque si vous êtes en (...)

Lire...

3 - Altitude

  • Alpinisme

BONJOUR, Je pratique la course à pieds et la course de montagne depuis environ 10 ans, courir en montagne me passionne mais depuis 4 ans environ, sur les courses de plus de 50 kms à 120 kms,grand raid et autres,je fais probablement une hypo, vomissement, faiblesse qui me (...)

Lire...

4 - Altitude

  • Alpinisme

pourais je avoir des informations pour répondre a la question : expliquer comment et pourquoi un sportif peut exploiter les effets de l’altitude pour préparer une compétition, et traiter des dangers liés aux efforts en altitude. merci.REPONSE
Elodie, Les stages en altitude (...)

Lire...

5 - Altitude

  • Alpinisme

Bonjour, Qu’es-ce que les points communs entre les sportifs qui s’entraînent en altitude ? REPONSE
Pauline, La réponse est déjà sur le site. Voyez en page d’accueil dans 1000 questions cliquez "aide aux étudiants" et cherchez la ligne "altitude" dans la page qui s’ouvre. Faites la (...)

Lire...

6 - Altitude

  • Alpinisme

bonsoir,docteur voila ilya 3 ans je courrai pendant 3 a4h a2500m d’hatitude je n’avez aucun probleme et d’unseul ccoup je suis redecendu en plaineet laje peux courir sur le plt pendant1h30 il suffit que je prenne une montee de 500metre j’ai les mollets tetanises je suis oblige (...)

Lire...

7 - Atmosphère

  • Alpinisme

L’atmosphère est constituée par la couche de gaz qui entoure la terre sur laquelle elle exerce une pression nommée “ pression atmosphérique ou barométrique ” Au niveau de la mer, la pression barométrique est de 101,3 kPa (760 mmHg) dont 20,93 % environ sont dus à l’oxygène (159 (...)

Lire...


La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.