Question Adhérence Cicatrice



Bonjour,
Je me suis fais opérée du genou il y a un peu plus de 2 ans. Hier je suis allée à ma séance de kiné pour un autre probléme et en même temps je lui ai dit que j’avais mal au niveau de la cicatrice du genou. Le kiné m’a dit que j’avais une adhérence. Je voudrais savoir si cela est normale qu’après 2 ans j’ai une adhérence. Merci de votre réponse.

Réponse

  • D’abord il faut faire vérifier le genou par le médecin car s’il y a une adhérence de la cicatrice, c’est au toubib de le confirmer après examen du genou.
    La cicatrice douloureuse peut effectivement être le résultat de la prolifération des tissus qui font comme une petite boule qui englobe un nerf ceci étant à l’origine du mal que vous ressentez.
    Ce n’est pas normal d’avoir une adhérence, mais ça peut arriver. A la rigueur une échographie confirmera le diagnostic, mais ce n’est pas grave.
    S’il s’agit réellement d’une adhérence, votre kiné a des moyens efficaces de vous soigner par certains massages spéciaux, pressions et effleurages utilisés dans ce cas.
    Mais j’insiste, il faut avant tout un examen du genou opéré, par votre médecin.
    Au bout de deux ans, un contrôle sera le bienvenu.
    AC


0 vote

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive