Question Artichaut



quelles sont les vertus de l’artichaut ? est-ce un bon dépuratif pour l’organisme ? existe t-il des intégrateurs alimentaires à base d’artichaut ?

Réponse

  • L’artichaut cru est riche en sodium (47 mg / 100 g) en phosphore (94 mg) et en potassium (430 mg)Il apporte aussi 50 mg de calcium et 1,9 mg de fer toujours pour 100g. Il apporte 40 cal/100 g Son apport en protides est faible (2 g), en lipides très faible (0,1 g) mais il est assez riche en glucides (7,5 g)
    Il est contre-indiqué dans les régimes pauvres en fibres végétales et dans les régimes sans résidus. Il est parfois difficile à digérer.
    Il n’a aucun effet sur le foie. Il n’est donc pas dépuratif, vertu qui était attribuée aux grandes feuilles de la plante, et non à ce que vous consommez qui est en réalité une fleur. Les feuilles de la plante contiennent de la cynarine. Cette substance stimule la fabrication de bile par le foie et facilite l’expulsion de la bile mise en réserve dans la vésicule biliaire. Pour connaître les produits contenant de la cynarine il faut aller dans Google par exemple et mettre le mot clé « cynarine »


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive