Question Asthme



Bonjour Professeur,
Je suis asthmatique, j’aimerai apprendre l’aérobie est-ce possible ?
Merci


REPONSE

Odette,
Oui, les asthmatiques peuvent développer l’aérobie et même doivent le faire. Les asthmatiques bien soignés peuvent même devenir de très grands champions sportifs.
Ce qu’il faut c’est que votre asthme soit bien soigné et que vous ayez avec vous tout le temps les sprays adaptés pour prévenir ou traiter vos crises.
Votre médecin vous dira de faire ou non un spray un quart d’heure avant l’effort et il vous conseillera pour le sport à pratiquer. Si vous savez à quoi vous êtes allergique vous devrez éviter le sport à certaines époques de l’année s’il y a des pollens auxquels vous êtes sensible. Il faudra faire toujours un échauffement plus long que les autres et éviter des efforts dans un milieu où il y a des poussières.
Méfiez-vous les jours où l’air est froid.
L’aérobie sera pratiqué sans dépasser une certaine fréquence cardiaque, toujours au dessous de l’essoufflement, avec des arrêts de temps en temps. L’idéal serait de faire de longues scéances de natation lente car l’air respiré à la surface de l’eau est humide et n’irrite pas les bronches.
En piscine il faut faire attention si vous êtes sensible aux vapeurs de chlore que l’on ajoute à l’eau de la piscine.


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive