Bétabloquants



Les médicaments appelés bêta-bloquants ont la possibilité de se fixer sur les récepteurs bêta à la place de l’Adrénaline et de la Noradrénaline qui ne sont plus captées.
Les organes visés ne peuvent plus savoir que nous sommes en situation de danger, et ainsi les effets du stress sont minimes. La tension artérielle diminue, le cœur se calme, se ralentit, le sujet n’a pas le trac. Ce dopage permet surtout de réduire les tremblements qui nuisent dans la pratique des sports où l’adresse est capitale : tir, golf, basket-ball, courses auto-moto et les épreuves à risque. Les b-bloquants sont totalement contre-indiqués dans les sports longs, d’endurance, dans lesquels le cœur doit battre vite et fort avec une tension artérielle suffisamment élevée. Des tests seront effectués selon les décisions des fédérations Internationales.

https://www.youtube.com/watch?v=YJS...

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.