Question Cardiologie



Ayant été sujet à des crises de tachycardie et fibrillation, j’ai eu une intervention chirurgicale (ablation FA) qui a résolu le pb.
Malgré tout, en vélo ou en salle de gym, j’ai le coeur qui monte vite et j’ai tendance à m’essoufler ce qui m’oblige à ne pas forcer autant que je voudrais. Est-ce lié à mes pbs précédents ou s’agit-il d’un manque d’entraînement ? (je fais env. 5-6000 kms/an)


REPONSE

Jean-Luc,
Il est probable que vous devriez faire une épreuve d’effort chez votre cardiologue pour qu’il constate sur l’ECG ce qui est à la base de votre fatigue. Tout ce que je peux vous raconter n’a aucun sens devant cet examen indispensable.
Toutefois, il semble logique que l’on vous conseille de pratiquer un sport d’endurance à intensité modérée après une telle opération. Vous devez respecter certaines limites et devenir raisonnable.
Entraînez-vous, oui, mais en fonction de la réactivité de votre cœur à l’effort et non de « forcer autant que je voudrais » Epreuve d’effort chez le cardio, sans aucune discussion.
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.