Question Cardiologie



je fais environ 50 kms de vélo de route tous les week-end, et du tennis durand près de 4 heures.
Je prends un métablican (betatop) depuis près de 5 ans.
quelles conditions physiques faut-il avoir pour monter le mont ventoux et mon traitement est-il dangereux pour ma santé dans ce genre d’eFfort ? Merci de votre réponse


REPONSE

Marie,
Je suis désolé, mais je ne sais pas pourquoi vous êtes sous bêta-bloquants et à quelles doses.
la prudence veut que je vous conseille de prendre l’avis de votre cardiologue. Une épreuve d’effort avec contrôle cardiaque serait rassurante.
Chez les hypertendus traités et équilibrés, les sports d’endurance simple sont conseillés. Les efforts violents en vélo sur des routes en forte pente me semblent contre indiqués.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.