Question Choix



Pensez-vous qu’il est possible de faire du sport lorsque l’on à un travail, des enfants, une vie de famille ? et si oui de quel façon l’inclure dans cet emploi du temps chargé ?
MErci


REPONSE

Leila,
Non, on n’a pas le temps, vous avez bien raison, car lorsqu’on se donne entièrement à la vie de famille, il n’y a pas un seul instant de liberté. Je ne vois pas ma pauvre mère, que Dieu ait son âme, avoir eu le temps de faire du sport, entre cuisine, ménage, soins aux enfants, lessive...quand elle avait un instant de liberté c’était pour faire des courses, repriser et éventuellement donner un coup de balai et refaire un lit que nous avions "baptisé"
Mais les temps ont changé et certaines femmes ont le temps, d’autres non. Ce que je peux vous dire c’est que si un jour l’occasion se présente, quand les enfants seront plus autonomes et que des moments de repos seront plus fréquents, d’abord vous en profiterez pour vous reposer un peu, puis éventuellement vous verrez si une salle de sport accepte des personnes qui ont envie de s’entretenir physiquement, de faire un peu de danse, ou si vous en avez le temps et si la campagne n’est pas loin, vous aurez envie de faire un peu de marche et éventuellement, bien chaussée, un peu de jogging. Je n’ose imaginer le vélo, c’est devenu tellement dangereux sur les routes surtout quand on est seul !
C’est facile de conseiller le sport mais plus difficile d’assumer une vie de famille.
Le sport est un bien grand mot. Faire une lessive et étendre le linge, c’est un travail qui épuise autant qu’une scéance de musculation des épaules.
Faites l’expérience : demandez à un homme bien musclé de vous remplacer 24 heures !


0 vote

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive