Question Condylomes



lorsqu’on est "empoisonné" par des condylommes( je ne suis pas sure de l’orthographe) y a t’il un espoir pour que cela ne revienne pas après un deuxieme passage sous le laser ! on me le présente comme M.S.T. Comment est ce possible sans rapport pendant 10 ans ? et peut on contaminer quelqu’un par le biais des toilettes ?

Réponse

  • Il s’agit d’une maladie bénigne qui se soigne bien et qui guérit, sauf si le comportement à risques est continué pour ceux qui prennent des risques sexuels. Alors, s’ils restent sans soins, ces condylomes peuvent chez eux éventuellement évoluer.
    On peut l’avoir sans relations sexuelles actuelles. Lisez ces sites suivants :
    http://www.aufeminin.com/__f27577_Fitness2_Condylome_.html
    Principalement transmise par le contact sexuel, rarement pendant l’accouchement, contact possible avec des verrues de la peau. Une verrue sur la peau des doigts peut par contact infecter la bouche, le vagin ou l’anus.
    Certaines femmes sont contaminées mais ne font pas la maladie. Il y a des gens plus sensibles que d’autres à la maladie. On ne parle pas de contaminations par les toilettes, bien qu’en médecine, on ne soit jamais sûr de rien.
    - Il s’agit d’une lésion bénigne, (10-40% des femmes) qui peut avoir une longue incubation et une durée imprévisible. Cela peut parfois guérir tout seul sans séquelles. Il faut absolument se faire soigner pour éviter les récidives.
    AC


0 vote



Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive