Question Contracture musculaire



bonjour monsieur, j’ai 16 ans dans un mois et je me suis fait une contracture musculaire au niveau du trapèze le 10 juillet.
l’ostéopathe que j’ai consulté hier (après 5 séances de kiné) m’a également parlé d’élongation. c’est en voie de guérison, bien que cela me fasse encore souffrir et que l’on m’ait conseillé le repos. je pars (normalement) faire un trekking en montagne le 10 août, et il n’a pas été contre-indiqué. je voulais savoir s’il y avait quelque chose que je puisse faire pour bouger ou me remuscler en attendant, car je suis en temps normal très sportive, j’ai besoin de bouger, et depuis un mois je suis contrainte à rester tranquille. on m’a déconseillé les abdos, le vélo... un peu de marche mais pas trop, et juste une séance de natation (45 min). auriez-vous des conseils à me donner, des solutions ?
merci beaucoup
guie

Réponse

  • A votre âge il semblerait qu’un mois de repos soit suffisant, mais comme toujours il faut rester prudent car chaque cas est différent des autres, d’où mon expression "il semblerait"
    D’après notre spécialiste vous pouvez commencer à bouger mais sans chercher à accomplir de performance. Le temps qui passe sert à reconstituer des fibres muculaires qui seront d’autant plus performantes que vous leur aurez laissé le temps de se refaire.
    Pas de musculation ni d’étirements pendant encore 15 jours.
    Natation oui, marche oui. OK pour le trekking mais avis médical si vous sentez encore une douleur.


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive