Question Déchirure



Bonjour Professeur,

Suite à une déchirure musculaire de 26cm de hauteur du droit antérieur de ma cuisse avec hematome et oedeme détectées lors de la première échographie, 8 jours après mon accident survenu lors d’une accélaration et d’un shoot dans le vide en pratiquant le football.J’ai eu un arrêt de travail de 1 mois, avec 12 séances de cryotèrapie, des béquilles, Kétum (massage doux matin et soir),et des comprimés pour la douleur. 8 semaines après, à la deuxième échographie, on retrouve la présence de concrétion calcique, un hématome non cicatrisée sur 20 cm avec persistance d’une collection supérieure sur le droit antérieur. Que dois faire ? Quelles seront les conséquences ?


REPONSE

Olivier,
Quand on lit votre histoire à posteriori, on se demande s’il n’aurait pas valu mieux évacuer votre gros hématome et suturer le muscle chirurgicalement tout de suite. Il est vrai que sur le moment on pare au plus pressé.
Mais qui aurait pu prévoir cette évolution ?
Il ne vous reste plus qu’à contacter un chirurgien par l’intermédiaire de votre médecin traitant pour qu’il donne son avis sur la marche à suivre. Car je ne vois pas ce qui pourrait se faire médicalement. On peut ponctionner le liquide qui reste sous échographie, mais il vaut mieux que se soient des spécialistes qui prennent une décision après avoir vu les images.
Si vous laissez traîner vous risquez de ne plus pouvoir pratiquer le football.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.