Question Dépendance



Bonjour professeur,
Merci pour votre réponse ;j’ai des difficulté à écouter mon organisme et ai tendance à dépasser la fatigue...souvent après l’entrainement de shidokan, j’éprouve une état d’euphorie(plutôt agréable).vous parlez du sport qui devient une drogue ;je suis (était)toxicomane et le sport m’aide à me passer de drogue, cela peut donc être néfaste également ?C’est vrai que je deviens dépendante, et doit faire un sport intensif pour être bien....
Je ne sais plus quelle atitude avoir, pouvez vous m’aidez ?merci d’avance.
Bonne journée, à bientôt


REPONSE

Sylvie,
Je comprends maintenant mieux pourquoi vous avez pris contact avec moi. Vous avez bien fait. J’ai un ami qui a été moniteur de sport dans un centre qui regroupait des jeunes qui voulaient se débarrasser de leur toxicomanie, et le sport effectivement les aidait énormément à s’en sortir. Il me disait qu’il les forçait à se fatiguer au maximum pour qu’ils prennent conscience qu’ils avaient un corps, et par l’effort et la fatigue, ce corps se manifestait et ils arrivaient à retrouver des sensations positives. Cet ami est également inscrit sur le site, il habite près d’Alès, dans le Gard.
Par conséquent, il est bon pour vous de continuer à chercher à vous dépasser pour vivre intensément avec ces muscles que vous détruisiez quand vous étiez toxicomane. Vous retrouvez dans la fatigue un dépassement de vous même, vous revivez intensément des sensations normales. La seule chose qu’il faut quand même éviter c’est de se faire mal. Allez à la fatigue, d’accord, essayez de tenir un maximum, OK, mais diminuez votre effort et récupérez si vous sentez que vous allez trop loin, si vous sentez que des douleurs arrivent, car il faut éviter de “casser” les muscles par des déchirures. Si vous sentez le lendemain que vous avez trop de courbatures, c’est que vous avez dépassé vos possibilités.
Il est très important de gérer vous-même vos progrès et de respecter votre corps en lui montrant que vous arrivez à le sentir et à le comprendre. Quand il vous dira par des sensations douloureuses que vous risquez de l’abîmer, n’insistez pas, laissez lui du répit, il vous en remerciera à sa façon, en vous procurant du bien-être.
Bon courage
Cyber@lbert

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.