Question Dialyse



bonjour ! j’ai une relation qui me dit qu’elle est régulièrement en dyalise et qu’lle est en attente d’une greffe d’un rein ? Mais la dernière fois qu’elle est venue passer une soirée avec nous, elle a passé son temps a tremper des glaçons dans du whisky et a très peu manger ! elle n’avait pas l’air malade ! mais l’alcool est il vraiment raisonnable dans un cas pareil ? elle nous dit qu’elle ne peut pas boire d’eau ! n ’est ce pas un peu contradictoire ?

Réponse

  • Votre amie doit se soumettre à des recommandations diététiques sévères, si elle est régulièrement en dialyse. Il faut calculer précisément les volumes d’eau à absorber en fonction de son volume urinaire de la veille. Elle doit surveiller les calories, les protides, les glucides et les lipides de ses repas, le sodium, le potassium, le calcium et le phosphore.
    Il est évident que dans son cas, sauf autorisation médicale exceptionnelle, elle perturbe par l’alcool les quantités de calories et les transferts d’eau. Sans parler des éventuelles conséquences sur le stockage des graisses et l’impact hépatique de toute consommation excessive d’alcool.
    AC


0 vote


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive