Question Dos



bONJOUR,
voilà j’ai deux hernies discales que le professeur ne souhaite pas opérer car j’ai déjà été opéré d’une et il trouve que dans mon cas ce n’est pas la paine car je suis sujet aux hernies toute ma vie , cependant il m’a parlé de sport santé je voudrais savoir qu’est ce que c’est que puis je prratique
D’avance merci pour votre réponse


REPONSE

Olivier,
Vous n’avez pas de chance d’un côté puisque vous êtes sujet à avoir des hernies discales, mais vous avez de la chance d’avoir été suivi par un bon professeur qui a estimé qu’il était inutile de vous opérer de nouveau. Il faut suivre ses conseils en comprenant bien ce qu’il veut dire.
Quand vous avez été opéré, vous avez été ensuite suivi par un kiné qui vous a appris des mouvements spéciaux pour récupérer les muscles du dos. Il vous a probablement donné une liste de mouvements à faire de gymnastique d’entretien, tous les jours. Il vous a conseillé d’éviter certains gestes, en se baissant, en laçant les souliers, en évitant certaines positions de la vie courante. Voilà la gymnastique que vous devez pratiquer, en évitant le sport qui vous provoquerait des traumatismes. Il faut faire de la gymnastique d’entretien conseillée par le kiné, et probablement de la piscine.
Je pense que vous devez éviter la compétition et vous échauffer longtemps dans toutes vos activités sportives.
Retournez voir le kiné qui s’est occupé de vous et demandez lui la liste des activités sportives douces qu’il vous conseille. Il me semble que l’eau vous fera du bien car la colonne vertébrale est au repos dans certaines nages.
C’est ça, le sport santé, c’est avoir une activité physique suffisante mais pas exagérée, marcher , courir et nager à vitesse raisonnable, sans fatigue exagérée et sans esprit de compétition. Ce que nous devrions tous faire. Mais quand on est jeune ce n’est pas facile à accepter car l’esprit de compétition est difficile à calmer. Le plus difficile est aussi de renoncer au sport que l’on aime. Par exemple, pour vous, si vous aimez ça, ça m’étonnerait qu’on vous laisse faire du vélo
Soyez prudent.
Cyber@lbert.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.