Question Epaule



Bonjour Professeur !
je vous avez deja contacté pour un avis sur mon probleme d\’epaule. Ces douleurs ete chronique et symetrique. Apres plusieurs mois de repos et de reeducation (ultra son + massage) les douleurs ne sont toujours pas parties, pire encore, le seuil de douleur n\’a pas baissé ! mon medecin sportif m\’a donc conseillé de faire un arthroscanner a la recherche d\’une hyperlaxité physiologique et d\’une lésion du bourrelet anterieur ainsi qu\’une slap-lésion. Resulat : pas d\’argument en faveur d\’une slap-lésion, pas de lésion non plus décelable au niveau du rebord antérieur du bourrelet glénoïdien. Je vous passe tous les details.. tout fonctionne parfaitement bien sauf cette hyperlaxité aigue, il n\’y aurait pas de lésion juste mes tendons et liguaments completement detendue, ce qui créer cette grande instabilité de l\’epaule tres tres douloureuse, ce serait parait il un vieillissement prematuré de mes articulations... mon medecin m\’a conseillé de remuscler mes epaules pour venir compresser l\’articulation et diminuer la laxité des tendons et des liguaments , j\’aimerais avoir votre avis sur ce cas qui semble si particulier. Cela fais 1 an que je soufre,1 an que mes epaules sont en confli ! je ne sais plus quoi faire, j\’ai tout essayer mais vraiment tout ! (repos, medicaments, seance de kiné)avez vous deja eu l\’occasion de traiter ce genre de probleme ? je n\’ai que 18 ans et cela m\’inquiete beaucoup. je suis passé de 87kg a 78kg j\’ai completement réorienté ma pratique sportive, plus de boxe thai, plus de natation, plus de musculation, y\’a t\’il des operations chirugicales pour ce genre de probleme ? ou alors certains produits (sans etre forcement legal en france) pour calmer les douleurs d\’articulations ? ou pour retendre cette laxité ? que faire Professeur ? Merci d\’avance !! Thomas./.


REPONSE

Thomas,
Votre problème a été très correctement pris en main par votre médecin du sport, et son arthroscanner a bien permis d’éliminer les différents diagnostics évoqués.
Arrivé à ce stade il ne vous reste plus qu’à demander à votre médecin de consulter un chirurgien orthopédiste pour avis, car si vous voulez continuer à pratiquer un sport, ce sera impossible tant que vous souffrez.
Vous avez probablement abusé de musculation des bras et des épaules et ces excès sont toujours lourdement payés. Plus chez vous que chez d’autres, peut être, malheureusement.
Sachez que rien n’est perdu, que si on vous opère vous retrouverez certains gestes et que d’autres seront limités, mais avec votre jeune âge, vous trouverez vite vos repères.
Il ne servirait à rien de faire disparaître les douleurs sans avoir consulté un chirurgien.
Quant à muscler les épaules, bien entendu cela consolide l’articulation, mais je pense que vos épaules doivent être déjà bien musclées.
Essayez donc la consultation chirurgicale après avoir fait constater à votre médecin du sport l’échec des traitements actuels.
Devant des pseudo-subluxations, on peut chirurgicalement stabiliser les épaules.
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.