Question Grossir



bonjour docteur,
je suis un peu desespéré : voilà, j’essaie de prendre du poids parce que je suis maigre et qu’il est dur souvent d’entendre les remarques des autres collègues. J’aime le sport, et quand j’en fait j’ai carrément faim après surtout le soir. Et quand j’arrête, je suis plus motivé pour manger plus. Le médecin m’a conseillé de voir une nutrioniste : et le problème c’est que je fais exactement un peu un "yoyo" à l’envers, je prend du poids puis j’arrête de forcer sur les repas, et ça finit toujours par revenir quasiment pareil. La nutrionniste m’a calculé ce que je mange : 4 à 5000 calries : c’est énorme ! Elle m’a exempliqué que le problème c’est que plus je fais du sport plus je mange plus j’ai envie d’en faire. Mais au bout d’un moment je sature alors j’arrête, complètement. et je reviens au départ. J’ai beau adorer les danettes et les chaussons aux pommes, au bout d’un moment j’en ai vraiment plus de plaisir du tout. Et ce n’est pas facile, parce que je suis toujours en pleine forme, sinon. Est-ce que avec l’age ça va enfin changer ? Et dans ma famille c’est l’inverse ! mon père bouge peu et prend vite du poids et ma mère pareil. Comment faire ? Par contre, je suis très souvent angoissé, ça oui. Merci de m’aider ! !


REPONSE

Laurent,
Il s’agit vraissemblablement d’un problème psychologique. Par conséquent c’est dans cette direction qu’il faut vous orienter, en allant peut être chercher du côté des relations que vous entretenez avec vos parents, la façon que vous avez de les voir vivre. Il serait intéréssant de connaître votre taille et votre poids pour pouvoir vous répondre avec plus de précisions. Pour prendre du poids il ne faut pas manger beaucoup et dépenser beaucoup, il faut manger normalement, selon votre appêtit et calmer votre système nerveux sans dépenses physiques excessives.
Demandez à la nutritioniste d’étudier cet aspect psychologique de votre personnalité. Votre médecin a dû s’assurer qu’il n’y a aucun problème thyroïdien ni diabétique. Manger lentement et équilibré est indispensable. Les yoyos sont souvent dus à des pertes de confiance en soi.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.