Question Incontinence Urinaire



je souffre d’une incontinence urinaire, ce n’est pas très important mais j’ai 46ans et depuis 14 ans après ma dernière grossesse, je ne me suis pas inquiétée maintenant ça devient insupportable et ma vessie se remplit vite donc je dois porter des protège slips, sinon le sphincter ne retient plus. j’ai envisagé de faire mettre des bandelettes, je veux savoir un peu plus, est ce que l’opération est fiable ? EST CE UNE BONNE SOLUTION ? est ce douloureux ?
merci de me répondre !

Réponse

  • Je ne sais pas si c’est douloureux, mais en tout cas c’est efficace.
    Gislhaine,
    On ne peut pas rester à votre âge avec une incontinence urinaire car vous allez avoir des infections et de la cystite à répétition.
    Voici 2 articles médicaux concernant cette technique de pose d´une bandelette sous-urétrale libre : voies rétro-pubienne (TVT)
    Le TVT toujours efficace à long terme sur l´incontinence urinaire d´effort
    Nilsson CG. Obstet Gynecol. 2004 ; 104 : 1259-62.
    Dr Marie-Christine Lafay-Pillet
    Cette procédure chirurgicale peu invasive pouvant être pratiquée en ambulatoire comporte un taux de succès élevé, peu de complications et un excellent maintien du résultat à long terme sur l´incontinence urinaire d´effort de la femme. Les résultats ont été évalués par les auteurs 7 ans après l´intervention chez 80 patientes opérées entre janvier 1995 et octobre 1996. Le taux de guérison objectif et subjectif était de 81,3% ; Première étude prospective randomisée multicentrique comparant le TVT et la colposuspension (Burch) pour le traitement de l´incontinence urinaire d´effort : guérison totale à 2 ans pour 63% des TVT et 51% des colposuspensions
    Ward Am J Obstet Gynecol. 2004 ;190 : 324-31.
    Dr Marie-Christine Lafay-Pillet
    L´essai a été effectué dans des services de gynécologie ou d´urologie dans 14 centres différents : 340 femmes ; les deux procédures ont donné des taux de réussite de 63% à 2 ans pour le TVT et de 51% à 2 ans pour la colposupension , ce qui permet de conclure à une efficacité identique des deux procédures à 2 ans de suivi.


0 vote


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive