Question Intensif



bonjour docteur,
je voudrais faire un cycle de prise de masse pendant une durée de 3 mois, vec un entrainemen intensif à l’aide d’un entraineur professionnel, et une alimentation riche en calories et en protéines, et à l’aide des supplements ( gainers, protéines, multivitamines ).
mon objectif c’est de gagner 12 kg pendant une durée de 12 semaines. est ce que le corps peut donner de la masse d’un kilos par semaine ( muscles et graisse) ?


REPONSE

Musculation
Amine, Bonjour au Maroc !
Il faut presque 2 mois pour noter une prise de masse importante, puis ça se stabilise et il faut attendre beaucoup plus longtemps avant de voir des effets notables et qui se maintiennent car toute baisse de régime d’entraînement fait revenir en arrière.
Vous serez obligé d’arrêter car vous aurez des douleurs dans le dos et aux genoux. N’oubliez pas que les tendons ne se développent pas comme les muscles et qu’un jour ils sont douloureux (tendinites) car les muscles plus forts tirent sur les tendons qui sont restés comme avant la musculation.
On ne peut pas prendre 12 kg en 12 semaines, désolé.
D’autre part je ne voudrais pas être à la place de votre estomac qui va ingurgiter toutes ces nourritures artificielles.
Ne vous fixez pas de durée pour prendre de la masse. C’est une erreur qui va vous coûter cher. Laissez faire le corps à sa vitesse. A quoi cela va servir puisque après si vous arrêtez tout va fondre ?

http://prevost.pascal.free.fr/public/pdf/Kraemer2002.pdf
Lisez attentivement ce texte surtout à partir de la page 17


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive