Question Maigrir



je suis un régime hyperprotéiné (je suis dans la phase 2) et fais pas mal de sport d’endurance : 1h de step avec haltères+1h30 de marche/6Km par jour, et 2 fois natation 45 min /2Km par semaine.
Depuis +de 2 semaines mon poids s’est stabilisé : 1m54, 62 kilos (j’ai commencé à 70.5kg).
Mon régime est à 1200Kcal par jour.
Mon corps fait-il un blocage ? dois-je baisser ma ration calorique ? dois-je augmenter la durée de mes séances sportives ?
Raisonnablement, j’aimerais atteindre les 56 kilos.


REPONSE

Sandrine,
Je ne suis pas un supporter des régimes hyperprotéinés car ils sont souvent abusifs et qu’ils déséquilibrent l’alimentation en provoquant en plus des augmentations de l’urée, de l’ammonium et parfois de l’acide urique. Lisez colonne de droite de la page d’accueil du site « les conseils de Marion » et vous verrez ce qu’en pensent les nutritionnistes.
En ce qui vous concerne, il est évident que vous avez perdu du poids en diminuant l’apport calorique et en faisant du sport. A mon avis, les protéines n’y sont pas pour grand chose, mais c’est votre choix et je le respecte.
Je pense que, comme tous ceux qui ont suivi la même voie que vous, vous êtes arrivée à un palier qu’il faut respecter et garder pendant quelques mois pour l’assurer. Attendez un peu que votre organisme ait intégré ces nouvelles références de poids et d’alimentation, et vous pourrez essayer de nouveau de perdre un peu de poids quand votre corps sera prêt à l’accepter. C’est maintenant un équilibre neuro hormonal qui se concrétise, et il faut lui laisser le temps de se considérer comme définitif. Puis vous allez essayer d’aller plus loin.
Pour vous aider, je vous conseille si vous en avez le temps de passer à 2 h de marche au lieu de 1h30 et 2 fois 1h30 de piscine car 45 minutes ne sont pas suffisantes pour « taper » dans les graisses.
Je suis désolé de vous dire que votre ration calorique est insuffisante et que je vous déconseille de la diminuer. Attention à l’apparition de la fatigue et aux malaises hypoglycémiques. Ayez toujours quelques sucres dans la poche en cas de pépin.
Sachez que les protéines sont utilisées en énergie quand il manque de glucose et de lipides. L’alimentation protéique est peut être utile aux obèses, mais vous êtes sortie de cette catégorie.
Conclusion, n’essayez pas de perdre du poids tout de suite, confirmez le poids actuel quelques 2 ou 3 mois et modifiez tout de suite votre activité selon mes conseils.
Ne fixez jamais, jamais, jamais, un poids idéal à atteindre. Suivez votre corps dans son effort, félicitez-le des progrès accomplis, et laissez-lui entendre que vous verrez plus tard si on peut faire d’avantage.
Courage
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.