Question Marathon



Bonjour Jean-Marc,

Profil sportif : 80kg/181cm. Au repos entre 48 et 53 Bat./mn. 11.6 de tension le matin.
Meilleur temps réel sur marathon 3h42 NICE 2010, sur 10KM 43mn20secondes HAVRE MAI 2011.
Mon objectif : 3h30 MARATHON.

Mon problème : je tiens bien les 4mn59/km sur les 32 premiers kms, ensuite les douleurs aux cuisses me font oublier mon objectif...
Comment résoudre ce dilemme ? Sachant que je suis à chaque préparation des plans 3h30 ou 3h15 (plan générique). Etant actuellement blessé par une pubalgie forme basse, j’ai intégré le vélo qui me soulage bien la douleur ainsi que la natation avec le pull-boy. Le vélo ayant l’avantage de maintenir un semblant de VO2MAX en attendant ma reprise de la course à pied. Je souhaite une nouvelle stratégie sur ma future préparation.

Merci de vos conseils,

GC.


REPONSE

Gauthier,
Je vous conseille d’examiner quelques réponses déjà données en cliquant "les conseils de Jean-Marc" et en cliquant "sports" ce dernier étant ouvert vous irez alors à la ligne "endurance" et à la ligne "régime dissocié scandinave". Ces repères conseils de JM et sports sont en haut de la colonne de gauche verticale de la page d’accueil (1000 questions...)
Je vous conseille aussi de pratiquer de temps en temps un entraînement type Fartlek.

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.