Question Nausée & abdominaux



Bonjour,
lorsque je fais des abdominaux, au bout de quelques mouvements, je suis prise de nausées. Je respecte la regle : d’être à plus de 2 heures des derniers repas. J’ai participé à un semi-marathon et à 10 km j’ai eu les mêmes sensations, les addominaux contractées et des nausées. D’ou cela peux-t-il provenir ?

Réponse

  • Il faut savoir que pendant l’effort musculaire intense le débit sanguin diminue dans certains organes qui sont moins irrigués, c’est le cas des reins et du tube digestif notamment puisque le sang est dirigé dez façon préférentielle vers les muscles. Mais comme vos problèmes arrivent très vite dès le début de l’effort, il ne semble pas que l’on puisse incriminer une mauvaise irrigation de l’estomac.
    Avant de vous orienter chez un spécialiste du tube digestif, il faut penser aux choses simples, c’est à dire par exemple à un problème de type hypoglycémie ou encore de type "spasmophilie"
    Dans un premier temps il serait bon de voir votre médecin pour faire quelques analyses de sang, comme la glycémie à jeun (glucose du sang) et les éléments classiques comme le potassium, le calcium et le magnésium du sang. Si ces troubles sont récents le médecin peut ajouter aux analyses les enzymes du foie SGOT,SGPT, LDH, GammaGT...
    Contrôlez également votre température rectale matin et soir pendant quelques jours.
    Il y a parfois aussi des sportifs qui développent ces troubles par pure anxiété.
    Essayez de modifier votre type d’alimentation en faisant plusieurs petits repas qu’un seul et attendez trois heures en buvant tous les quarts d’heure un demi verre d’eau.
    Tenez-nous au courant. Merci.


1 vote



Achetez le livre du créateur d'Eureka-sport.
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive