Question Psychisme



Bonjour,
Pouvez vous répondre à ce genre de question ?
Je fais beaucoup de course à pied pour gérer un certain stress, dont essentiellement des TOC (troubles obsessionnels convulsifs ) sur les plis des vétements.
Je fais tout et court crispé ( avec vérification permanente et dégout à travers le pli, même en compétition )
Avez vous un conseil particulier ?
Merci de votre réponse.
Bernard..


REPONSE

Bernard,
Je suis désolé que vous souffriez de cette maladie que l’on connaît mal. Je vous signale au passage que ce sont des troubles obsessionnels “ compulsifs ” et non “ convulsifs ”
Je sais, par la lecture de revues médicales, que des expériences récentes ont réussi à diminuer l’importance de tels troubles par un pur hasard. En effet, des médecins de la Pitié-Salpêtrière à Paris, en stimulant le cerveau de certains patients par des électrodes pour diminuer leur maladie de Parkinson, ont constaté une quasi disparition des TOC de deux patients. Il y a peut-être là une nouvelle voie de recherche. Pour le moment il s’agit d’une simple remarque et aucun soin de ce type ne sera donné à des cas comme le votre, mais on a peut-être trouvé ainsi par chance, la zone du cerveau qui doit mal fonctionner. C’est un petit espoir, mais un espoir tout de même.
Je me garderai bien de vous donner des conseils, car il faut que vous suiviez à la lettre les médecins qui veillent sur vous. J’imagine que si le sport est pratiqué longtemps, il vous apportera des satisfactions telles que la meilleure connaissance de votre corps dans des fatigues physiques, car il y a un équilibre corps et esprit qu’il faut respecter.
Bon courage
Cyber@lbert


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive