Question Respiration



BJR PROFESSEUR j’ais remarquè que j’expire et imspire plus d’air dans une narine que l’autre ! est ce normale et ca peut etre du a quoi , ?merci pour votre reponse .


REPONSE

Christian,
Bonjour à la Martinique !
Votre nez est formé de deux cavités (fosses nasales) séparées par une cloison très fine cartilagineuse. Le cartilage de la cloison nasale ressemble à la pointe de l’os qui tient le blanc de poulet. Donc l’air passe par ces deux tunnels qui sont encore encombrés par des cornets, sortes d’os enroulés que vous verrez bien représentés en allant sur Google et en écrivant « fosses nasales cornets » puis en cliquant « images » au-dessus des mots clés et ensuite entrée de votre ordinateur.
Il me semble que vous devez avoir une déviation de la cloison nasale qui rétrécit l’une des deux fosses nasales ce qui explique que la respiration y soit légèrement freinée.
Vous pouvez voir un ORL ou rester comme ça. Ce qu’il faut éviter ce sont les rhinites et sinusites qui bouchent davantage le nez. Attention aussi à la plongée sous marine avec masque et bouteilles.
Pour poser des questions il faut s’inscrire et c’est gratuit. Mais l’inscription est impossible depuis la page d’accueil. Rentrez dans 1000 questions sur un sujet quelconque et une fois entré vous pourrez vous y inscrire dans « posez votre question OK »en haut à droite. Vous avez eu la possibilité d’obtenir une réponse gratuitement. Pourtant, malgré notre bénévolat, l’entretien d’un site coûte cher et nous n’avons aucune autre ressource que les liens publicitaires Google que vous voyez en haut de la page sur notre site. Alors soyez gentils, cliquez dessus, c’est gratuit pour vous et en plus ils sont très intéressants. Chacun de vos ‘clics’ représente pour nous quelques centimes. Notre survie est entre vos mains. Merci d’avance.


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive