Bonjour
En surfant sur les sites "santé, musculation et nutrition", je suis tombé sur votre rubrique.J’en profite donc pour me pésenter et vous poser qq questions.
- je pratique régulièrement la course pédestre (2h à 2h30 / semaine en 2 ou 3 séances).
- je pratique le rugby "loisir" (1entrainement / semaine + match 1/mois).
- et pour éviter de me faire démolir au rugby, je fréquente une salle de sport pour soulever un peu de fonte.(4 séances de 40 minutes / semaine)
je mesure 1.80 et pèse entre 73 et 75 kg (dépend des semaines).
j’ai une alimentation "plutôt" variée et complète.
j’ai un taux de cholestérol trop élévé (hérédité, et je suis un traitement)
je suis fumeur (rien d’excessif)
Mes performances ne s’améliorent plus et je comptais sur les protéines pour :
- compléter efficacement mon régime alimentaire
- prendre masse musculaire et poids (parce que pour le moment, je continue à me faire démolir au rugby)
Cette méthode comporte t’elle des dangers ?
Comment faire sans ?
Une cure d ’oméga 3 peut elle m’aider à faire baisser mon taux de cholestérol ?
Dans l’attente de votre réponse
Cordialement
Jérôme
Jérôme,
Quelle belle série de questions ! Difficile d’y répondre sans vous connaître mieux que par Internet.
Se faire démolir au rugby fait partie de la règle du jeu. C’est un sport viril et de contact. Il faut continuer et accepter ce risque. Rien ne vous fera acquérir ce petit aspect d’agressivité qui vous manque. Les petits et moins musclés au rugby peuvent être redoutables. Plu que les gros costauds ! Apprenez à chercher le contact et à l’accepter, et pas à vous muscler. Le rugby c’est une question de don total. Il ne faut pas faire mal à l’autre, il faut le heurter en acceptant qu’il soit plus fort. Mais le muscle peut éventuellement vous rendre service dans ce type de contact. Les protéines peuvent effectivement vous aider à la musculation, mais avec un entraînement physique très fort, car les protéines seules sont inutiles. Il n’y a pas de danger, sauf si vous aviez une insuffisance hépatique et rénale, puisque les protéines donnent de l’urée. Si vous avez un traitement contre l’excès de cholestérol, ce ne sont pas les oméga 3 qui vont améliorer de façon visible quelque chose. Ils serviront à vous éviter d’augmenter les taux, mais je ne pense pas qu’ils fassent diminuer les résultats des analyses. Voyez plutôt côté régime et traitement pour ce problème. Mais je vous conseille tout de même d’essayer une cure d’oméga 3, cela ne pourra vous faire que du bien.