Question Thrombopénie



bon soir
je suis une femme
j’ai une maladie cronique maladie de trhombopenie (maladie du sang)je veut faire du sport est ce que je peut faire du sport ou nom merci de me renseiger

Réponse

  • Une thrombopénie est un manque de plaquettes sanguines. Or ces plaquettes servent à empêcher les hémorragies. Ceci veut dire que votre maladie favorise les saignements qui ont ensuite du mal à s’arrêter.
    Il faut savoir pourquoi vous avez cette thrombopénie. Est ce une maladie héréditaire qui vient de votre génétique, venant de vos parents ? Y a t il autre chose, c’est à dire comment sont vos globules rouges et blancs, sont-ils normaux ?
    Est ce que vous avez toujours sur vous un traitement local à mettre sur une plaie qui saigne ? des mêches dans un nez qui saigne ?
    De toutes façons il faut exclure les sports de contact qui peuvent vous faire saigner, les sports violents. Vous pouvez faire toutes sortes d’activités physiques de type marche, course, natation, mais avec attention, sans trop forcer, disons que je vous conseille les activités physiques d’entretien. Parlez-en à votre médecin.


0 vote


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive