Question Tomates



Bonjour Professeur
Suite à une sciatique j’ai du mal à reprendre durablement une activité sportive (3/4 d’h de jogging et ou 20 mn de gym douce). 1er épisode il y a un an. 2 ème épisode maintenant, et douleurs articulaires aux coudes
J’essaie de boire, j’ai une alimentation plutôt équilibrée.
J’ai entendu dire que les tomates favorisaient les processus inflamatoires, étant du midi, j’en consomme, qu’en est-il ?
Quel genre de plantes puis je prendre pour favoriser l’émimination de toxines ?
j’ai lu les vertus du Kefir, qu’en pensez vous et où peut on se le procurer ?
M Ch
Merci

Réponse

  • Je ne sais pas qui vous a dit que les tomates favorisaient les processus inflammatoires, de mon côté je n’ai aucune information sur ce sujet. En général les troubles induits par les aliments sont d’abord digestifs et évidemment, si vous souffrez d’un trouble digestif intestinal, il n’est pas impossible que les tomates vous perturbent, puisqu’elles ont une certaine acidité et qu’elles sont contre-indiquées dans les régimes sans fibres végétales et sans résidus, et non conseillées dans les régimes sans fructose et sans saccharose.
    La tomate est pauvre en calories (22 pour 100 g) et en glucides, lipides et protides, calcium et sodium. Elle est riche en eau (93,5 %) et son intérêt vient surtout de sa composition en vitamine C, Vitamine A et provitamine A. Elle apporte du phosphore, du magnésium et du potassium.
    Elle apporte aussi de l’acide oxalique 7,5 mg pour 100 g
    Je ne vois donc pas, si vous n’avez pas de troubles intestinaux suite à la consommation de tomates, pourquoi vous-vous en priveriez en quantités raisonnables et en variant leur consommation cuites et crues.
    Vous souhaitez éliminer des toxines. De quelles toxines parlez-vous ? Si votre alimentation est saine et en quantité normale, votre corps se débrouille tout seul pour éliminer ce qu’il doit éliminer, le foie est là pour cela, et le rein aussi.
    J’ai écrit un article sur le Kéfir dans le site. Vous le trouverez en bas de la page d’accueil. C’est un excellent régulateur intestinal.
    Par contre vous parlez de sciatique et de douleurs aux coudes. Ne pensez-vous pas qu’il y a un fond arthrosique chez vous ? Une visite médicale et quelques analyses sanguines et peut-être des radiographies s’imposent. Je vous le conseille
    Pour poser des questions il faut s’inscrire et c’est gratuit. Mais l’inscription est impossible depuis la page d’accueil. Rentrez dans 1000 questions sur un sujet quelconque et une fois entré vous pourrez vous y inscrire dans « posez votre question OK »en haut à droite. Vous avez eu la possibilité d’obtenir une réponse gratuitement. Pourtant, malgré notre bénévolat, l’entretien d’un site coûte cher et nous n’avons aucune autre ressource que les liens publicitaires Google que vous voyez en haut de la page sur notre site. Alors soyez gentils, cliquez dessus, c’est gratuit pour vous et en plus ils sont très intéressants. Chacun de vos ‘clics’ représente pour nous quelques centimes. Notre survie est entre vos mains. Merci d’avance.


0 vote



Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive