Accidents Sportifs


Accidents Sportifs

Amphétamine

C’est une substance qui stimule le système nerveux et fait disparaître la sensation de fatigue. Le mode d’action des substances nommées amphétamines est complexe. Elles augmentent la libération dans l’espace (...)


Lire
Anesthésiques locaux

Contrairement aux anesthésiques généraux qui modifient la conscience et qui sont utilisés pour nous endormir dans les interventions chirurgicales, les anesthésiques locaux ne modifient que la perception de la (...)


Lire
Claquages ou déchirures.

Claquage ou déchirure musculaire
Comme on utilise peu le mot de déchirure, nous gardons le mot claquage qui est plus utilisé dans le jargon des sportifs, surtout des footballeurs. Qui n’a pas entendu parler (...)


Lire
Contractures

Contracture musculaire
Il y a contracture musculaire parce que le muscle souffre ou a souffert. La contracture est un signe qui accompagne de nombreuses maladies et accidents musculaires. Normalement un (...)


Lire
Contusions

Contusion musculaire
Le choc Le sport spectacle que la télévision nous offre, rugby et football par exemple, est émaillé d’incidents et d’accidents qui sont commentés par des reporters, dont certains se (...)


Lire
Courbatures

Les courbatures correspondent à des impressions de rigidité musculaire à la fin d’un effort important et long. Ça fait mal, mais la sensation n’a rien à voir avec la douleur insupportable de la crampe. Le (...)


Lire

0 | 6 | 12 | 18