Entorse



Il s’agit d’une atteinte d’un ou de plusieurs ligaments d’une articulation. Si le ligament est très déchiré ou rompu, l’entorse est dite grave. La petite hémorragie qui se produit en même temps, permet d’apporter du sang qui va servir à cicatriser la lésion. Il faut immobiliser immédiatement cette articulation. Le sportif ne bouge plus, on le transporte et on applique la glace le plus tôt possible. Il se peut que l’entorse soit accompagnée de lésions du cartilage articulaire et que le tendon d’un muscle qui est contre cette articulation soit lui même blessé.
On peut aussi voir à la radiographie, des petits arrachements osseux, là où le ligament s’accroche à l’os. Les entorses du genou sont difficiles à soigner si c’est le ligament croisé qui est rompu, car sa cicatrisation est pratiquement impossible .

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.