Question Maigrir



Cela fait maintenant 3 mois que je fais du sport avec ma femme. On essaye de perdre du poids. Mais voilà le résultat n’y est pas. Nous faisons 30 min de vélo intensif + 30 min de jogging sur tapis à une vitesse de 7 à 8 km/hr et cela 3 fois par semaine (de 1800 hr à 1930 hr). Est ce que le fait de manger après le sport pourrait avoir une influence ? Attention nous mangeons très peu le soir.


REPONSE

Cher Rudy,
Comme je m’en doutais, les tailles et poids de votre épouse montrent un Indice de masse corporelle de 29,8 qui est à la limite supérieure du surpoids et à la limite inférieure de l’obésité.
Ceci me permet de vous dire qu’il ne suffit pas de pratiquer de l’exercice physique et qu’il faut absolument faire une enquête alimentaire et avoir recours à des conseils diététiques sérieux.
Il serait bon même si vous mangez peu le soir, de vérifier la totalité des calories de la journée, le choix des aliments et des boissons, et selon l’âge de contrôler la glycémie et les lipides sanguins, avec cholestérol total, HDL et LDL, triglycérides et lipides totaux…bref un examen permettant d’exclure le début de ce que l’on nomme une « dyslipidémie » et éventuellement un état pré-diabétique.
Ce n’est pas en 3 mois que vous arriverez à vous sentir bien. C’est plus long, et c’est variable selon les individus. Selon où sont stockées les graisses, il faut plus ou moins de temps.
L’important est d’abord de ne plus grossir. Puis doucement de perdre du poids.
Je vous déconseille le vélo « intensif » L’intensité brûle des sucres et pas des graisses.
Je ne connais pas votre âge, mais sachez que vous devez faire du vélo et du jogging à la fréquence cardiaque de (220 moins votre âge) x 0,6 et ceci pendant au moins une heure.
Après le sport il faut surtout boire et vous devez attendre un peu avant de vous alimenter. Après le sport il serait bon de consommer des légumes et des yaourts par exemple, si possible à 0 %
Les sportifs profitent de l’après sport pour consommer des protéines, mais je préfère, ne vous connaissant pas, que vous preniez l’avis d’une diététicienne.
Il serait intéressant de voir ce que donnerait chez vous un goûter suffisant vers 18 h puis 2 h après faire du sport et après ne plus manger mais boire de l’eau. Puis dormir.
Je ne peux rien répondre pour vous (ni âge ni taille ni poids)
Bon courage !


0 vote

Articles les mieux notés de Maigrir


Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive