Muscle


Questions / Réponses

Rubriques

Notes

Muscle

Le muscle est à la base du mouvement. Vous découvrirez sa composition, son fonctionnement, ses limites. Vous comprendrez avec simplicité comment il se développe, comment il s’améliore, comment il souffre, comment il se fatigue, comment il peut se détruire si on n’écoute pas les signaux qu’il envoie pour nous demander de diminuer l’effort. Il peut modifier sa structure, avoir des crampes, saigner, se déchirer, claquer ! Mais il n’est pas seul, il est enveloppé d’une membrane et attaché à l’os par des tendons. Il ne faut pas oublier non plus qu’il contient son carburant préféré le glycogène, qu’il ne doit surtout pas épuiser, des graisses qu’il peut aussi utiliser et enfin qu’il peut se consommer lui-même quand tous les carburants habituels sont épuisés. Parfois, si les efforts sont trop violents, s’il ne reçoit pas assez d’oxygène, il peut souffrir de l’augmentation de la concentration d’un acide redoutable : l’acide lactique. Il faudra se souvenir aussi qu’un muscle n’agit pas seul, il fait partie d’un groupe d’autres muscles destinés à une même fonction. C’est la synergie musculaire.

Mitochondries

bonjour,
je voudrai savoir de façon assez simple qu’est-ce que la MITOCHONDRIE.
merci à bientôt


Lire
Tonus

BONJOUR,
pourriez vous me donnez la définition de tonicité et de vélocité ainsi que leurs caractéristiques en application avec le sprint et l’endurance. (...)


Lire
Fourmillements

Bonjour qu’est-ce que les fourmillements exactement ? Pourquoi on en a ? Qu’est-ce qui les fait disparaître ? Merci d’avance de vos réponses.


Lire
Contracture musculaire

bonjour monsieur, j’ai 16 ans dans un mois et je me suis fait une contracture musculaire au niveau du trapèze le 10 juillet. l’ostéopathe que j’ai consulté hier (après 5 séances de kiné) m’a également parlé (...)


Lire
Compliance

Bonjour, je voudrais savoir ce que l’on entend par "compliance musculaire" ? Merci...


Lire
Malate de citrulline

ou trouve t’on le "malate de citrulline"


Lire