Question Danse



Bonjour,
J’ai 26 ans, et je viens de rentrer dans une ecole professionnelle de danse afin d’obtenir un DE professeur de danse, je fais 20 h de danse par semaine ; mesure 1.59 m et pèse environ 55 kg.
Je ne souhaite pas faire de régime, mais tant qu’à faire j’aimerai me modeler le bas du corps ( fesses, hanches, cuisses, genous )je suis fine en haut ( environ T 36), et plus large du bas ( T 40), j’ai commencé l’école depuis 1 mois et voilà ce que je mange au cours de ma journée, le matin : environ 1/4 baguette grillé avec du beurre et 1 verre de jus d’orange,à la pause entre mes 2 cours de danse j’ai essayé les abricots secs et les figues (mais ça me donne un mal de ventre horrible), alors je me suis rabattu sur 2 barres de cereales) le midi après mes 3h30 de cours de danse, je mange une salade ( soit pates avec fromages olives , soit riz.., ou piemontaises ...) avec en general un yaourt et une compote, au gouter en general je goute avec mes enfants ( un bout de brioche ou 2.3 biscuits chocolatés) et le soir j’essaie de me forcer à manger une assiette de pate ( ou autre feculent) quelque fois de la viande ; mais le problème c’est que je n’ai pas un gros appetit et je ne pourrais pas manger plus je pense.
Le matin donc 5 jours sur 7, je bois 1 L d’eau durant mes matinées de danse, en general contrex ou vittel pour l’apport de magnesium).
J’attends avec impatience vos conseil alimentaire pour être en forme et pour me remodeler.
Merci


REPONSE

Virginie,
Il me semble que votre régime est déséquilibré en protéines ; Il faudrait le faire examiner par une diététicienne en le notant par exemple sur quinze jours ou mieux un mois. En effet, si on lit avec attention votre texte on ne voit ni lait, ni fromage, ni yaourt, ni poisson, et presque jamais de viande ni volaille. Par conséquent il faut de temps en temps glisser du jambon, du rôti froid, du blanc de poulet sans la peau et du poisson maigre, quitte à prendre du surgelé, sans aucune préparation culinaire particulière, juste un peu de vinaigrette allégée ou un mince filet d’huile d’olive (ou autre).
Pour modeler le bas du corps et les fessiers il faudra aller dans uns salle de musculation faire du squat avec la surveillance d’un moniteur pour ne pas détériorer vos vertèbres lombaires. Avec des charges faibles.
Voici un site très proche de vos désirs
http://www.servicevie.com/03Forme/Condition/exercices/fesses.html
Votre profession n’est pas facile…


0 vote

Articles les mieux notés de Danse


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive