Question Entorses



Bonjour, j’ai un soucis avec mes deux chevilles. La cheville droite en premier. La cheville a subis une forte rotation de la droite vers la gauche.Sur le moment c’etait douloureux, ca l’est toujours mais moin.La cheville droite, un adversire m’a donné un coup lorsque ma cheville était en l’air.Elle à fait la meme rotation que la droite. J’ai arreté 6jours.Je joue avec des bandes assé seré.Est-ce suffisant ?Est ce qu’il peut y avoir des sequelles à long terme si je joue sur une entorse pas trop grave ? Merci de me répondre.Bonne journée !!!


REPONSE

Voici la réponse de notre spécialiste :
Les entorses graves ( celles qui justifient une immobilisation par plâtres) à répétition risquent d’évoluer vers l’instabilité chronique de la cheville surtout chez un adolescent qui a des ligaments très souples. On finit après ces immobilisations plâtrées par avoir entorse sur entorse.
Les entorses bénignes comme celles que vous avez ne font pas courir ce risque d’entorse à répétition. Protéger l’articulation tibiotarsienne par une chevillère est une bonne solution et n’empêche pas de jouer au foot.
Vous avez donc raison, si vous n’êtes pas gêné par la douleur, de serrer très fort les chevilles et de continuer à jouer.
Mais attention à savoir arrêter si vous avez mal.


0 vote

Articles les mieux notés de Entorses


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive