Question Entrainement



bonjour,
j’aimerais savoir a partir de quel volume hebdomadaire horaire peut on parler de surrentrainement pour un sport d’intensité moyenne.
merci


REPONSE

Edouard,
La rubrique “ surentraînement ” est largement développée sur le site. Voici comment la consulter.
Colonne de gauche page d’accueil
1 / en haut cliquez sous pédagogie “ consultez les rubriques ” Vous arrivez sur une page qui contient des cases différentes. Case “ aide aux étudiants ” case “ conseils de Jean-Marc ”, case “ sport ” vous trouverez des explications sur ce problème.
2 / Plus bas de la même colonne de gauche, cliquez “ encyclopédie ” et faites défiler jusqu’à trouver “ surentraînement ”
Après avoir lu ces articles et les avoir copiés, vous comprendrez qu’il ne s’agit pas tellement de volume d’entraînement, mais d’harmoniser le temps de repos en fonction du temps de travail, et comme chaque être humain a ses propres possibilités, il faut personnaliser l’entraînement et s’il est dur, surveiller tous les signes qui permettent de détecter le début du surentraînement.
J’attends vos commentaires après que vous ayez lu ces textes. Dans une vingtaine de jours, (5 février) notre entraîneur spécialiste Jean-Marc sera libre, reposez des questions très précises, il vous répondra.


0 vote


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive