Question Entrainement



Bonjour,

Je suis une femme 33 ans, 1m65 41 kg
JE pratique du sport regulierement mais moderement environ 4/5 h de vtt et d’autres activites pouvant varier selon les periodes planche a voile/ ski/karate
Je souhaite prendre quelques kilos afin d’ameliorer mon physique et ma puissance qui n’arrivent a pas a se developper et dont je manque notamment pour le vtt meme avec l’entrainement
Quels conseils pouvez vous me donner tant au niveau dietetique qu’entrainement

Merci


REPONSE

Virginie,
Il me semble difficile d’améliorer votre potentiel physique et votre puissance à 33 ans sans augmenter la durée et l’intensité de votre entraînement. La seule solution qui est envisageable est de pratiquer des séances de musculation, avec prudence, mais de façon régulière.
Voyez « les conseils de Jean-Marc » en ouvrant cette page dans 1000 questions et vous y trouverez les lignes « musculation » et « puissance et volume »
Mais prenez garde au fait que nous avons une constitution génétique qui règle en grande partie l’allure de notre corps et que s’obstiner à la modifier maintenant peut exiger de gros sacrifices.
Est-ce que l’effort à payer en vaut la peine ?
Du point de vue diététique, il faudrait modifier votre régime alimentaire et augmenter le % de protéines aux dépens des lipides et glucides.
Voyez dans 1000 questions en cliquant « alimentation » et cherchez la ligne « protéines » dans la page qui s’ouvre.
C’est ainsi que l’on fait habituellement, mais là aussi, c’est en jouant sur la santé et l’équilibre digestif.
Si je peux m’exprimer sincèrement, n’imaginez pas que vous allez réussir des miracles. Vous avez probablement un bon profil d’endurance, une bonne santé, une vie équilibrée…C’est déjà bien. Travaillez dans le sens que je vous indique, par exemple de 3 heures de musculation par semaine et voyez ça que ça donne.
Pour les contraintes alimentaires et diététiques, vous verrez plus tard.
AC


0 vote


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive