Question Entrainement



bonjour professeur,j’ai quelques àvous poser pour mes amis qui ne savent pas se servir d’internet,pour ne pas vous deranger,meme les reponses breves nous ferons plaisir.
est-il conseillé de s’entrainer à 5h du matin ,que faut-il manger avant.
mon ami de nature quand il fait du squat ou quant il s’accroupit son genou fait tac(bruit)meme sa petite soeur qui n’est pas sportive a les memes effets,c’est dangereux ; que faut-il faire.par rapport à une bonne detente j’ai deja fouillé les reponses pour eux sans succès pouvez m’indiquer tout juste deux exercices, merci et a+


REPONSE

Daniel,

A mon avis, l’heure d’entraînement ne peut pas être imposée à tout le monde de façon identique.
Les horaires de travail et la disponibilité de chacun doivent intervenir dans la répartition des entraînements. Il y a des gens qui travaillent la nuit, d’autres font les 3 fois 8 par rotation et leur programme devra en tenir compte, d’autres sont réglés par le classique 8 h 12 h et 14 h 18 h…plus ceux qui vont faire les courses le soir ou qui vont simplement accompagner ou chercher les enfants à l’école…
Bref, ceci dit, les rythmes veille / sommeil sont régulés par la lumière et par des hormones dont la mélatonine qui règle également la production d’une autre hormone qui intervient dans l’effort.
Nous avons donc des systèmes de régulation très sophistiqués dans le cerveau.
« De ce fait, le cerveau favorise l’adaptation au repos et aux périodes d’activité en provoquant, par exemple, le matin une augmentation du cortisol plasmatique, de la glycémie et de la fréquence cardiaque, alors que, le soir, c’est la mélatonine qui s’élève, selon le même mécanisme. »
Se forcer à se lever si tôt pour faire de l’entraînement peut être considéré comme une perturbation physique imposée au moment où le corps est en phase de repos.
Ceci pourrait conduire au surentraînement (voir ce mot dans travaux d’étudiants)
D’autre part, pendant la nuit, le corps fabrique ses réserves, dans les muscles et le foie. Il est donc en stockage d’énergie au moment (à 5 h) où vous allez lui imposer au contraire des dépenses pour l’effort musculaire.
Aucun entraînement sérieux ne peut être fait si tôt, si ce n’est un petit dérouillage de mise en train de type échauffement.
Petit déjeuner classique avant, puis dérouillage, suivi demi-heure après d’un copieux déjeuner.

Les bruits dans les articulations sont parfois sans danger, mais parfois ils dénotent des anomalies anatomiques.
Seul un médecin qui examine ce genou pourra donner son avis. Il faut voir les mouvements forcés de cette articulation, sa laxité ligamentaire, flexion, extension, mouvements en dehors et dedans, voir si la rotule est bien dans l’axe.
Amitiés au Cameroun
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.