Question Généralités



quels sont les méfaits du dopage ?


REPONSE

Vous n’avez pas correctement abordé le questionnaire ; votre e-mail ne figure pas sur la demande.

Veuillez suivre en page d’accueil la piste colonne de gauche
Le saviez-vous ? / A vous de choisir / dopage
Et plus bas colonne de gauche « produits dopants » /le dopage / dangerosité…(en bleu)
Je vous recommande la lecture de ce site gouvernemental dont la qualité est exceptionnelle.
Voici ce que j’ai extrait de ce site pour vous :
« L’utilisation des substances dopantes n’est pas sans danger pour le sportif.
Certains produits (cocaïne, ecstasy, héroïne, etc.) entraînent une grande dépendance physique et/ou psychique chez le consommateur.
D’autre sont des médicaments (EPO, hormone de croissance, insuline) dont l’administration abusive ou le détournement d’usage est à l’origine d’effets secondaires négatifs pour l’organisme.
Stimulants : Ils possèdent les risques de toutes les substances actives sur le psychisme (nervosité, agressivité, troubles cardiovasculaire, etc.
Stéroïdes androgènes et autres anabolisants : Ils ont des effets masculinisants chez la femme (virilisation) et peuvent entraîner des troubles de la libido, de l’agressivité, des ruptures tendineuses, etc
Hormones peptidiques et assimilées : Leur utilisation entraîne une dérégulation physiologique interne avec des conséquences à court et long terme. Par exemple, les effets secondaires de l’EPO sont la survenue d’accidents cérébraux, d’hypertension artérielle, d’embolies pulmonaires, etc Diurétiques : Ils entraînent un état de déshydratation.
Corticoïdes :Leur utilisation entraîne une fragilité des tendons et des muscles, des troubles cardiovasculaires, des ulcères, etc »

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

La santé par les Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.