Question Grossir



Bonjour,j’ai 18 ans,je mesure 1,80
et je pèse 60kg et j’aimerais savoir
quels produits ou complement nutritionnel je pourrais prendre afin
d’optimiser une prise de poids etant
donné que je fait un peu de musculation.Merci d’avance


REPONSE

Bonjour Hubert.
Il est vrai que 60 kg pour une taille de 1,80 m ce n’est pas assez. Vous pensez être maigre et vous souhaitez être conseillé sur une alimentation qui vous permettrait de prendre quelques kg.
La première des choses à faire, c’est de s’assurer que vous n’êtes pas malade, et seul votre médecin pourra vous le dire. Il y a des diabètes, des hypothyroïdies, des maladies de la digestion etc. Bref, c’est médical.
Souvent, les cas comme le vôtre sont génétiques, car il y a des familles de maigres. L’un de vos parents a t il été dans votre cas à votre âge ?
Comme vous êtes jeune, sachez que souvent, dés que les études sont finies, qu’on a trouvé du boulot, qu’on a une copine et que l’on se met en ménage, quand on atteint la trentaine, les hormones qui bouleversaient votre adolescence se calment, et l’orage hormonal étant fini, on commence à prendre un peu de graisse, hélas à la ceinture, et on se fait gronder par ceux qui nous aiment ! Il se peut donc que vous grossissiez un peu dans quelques années.
Il y a des maigreurs qui à votre âge sont dues au souci, à l’hyperactivité, à des petits états anorexiques, c’est à dire que l’on n’a pas faim pour des raisons psychiques.
Mais voilà la question à poser : avez vous faim ? Mangez-vous correctement ? Prenez-vous le temps de manger ? Vos repas contiennent-ils assez de calories ?
Donner des conseils alimentaires artificiels ne servirait à rien. Le poids qui vous manque n’est pas à vendre dans des boites venant de dieu sait où. Mangez équilibré, peut-être un peu plus de calories que les autres, mais ne vous forcez pas. Mangez ce que vous aimez, lentement, digérez en paix, ne vous pesez pas trop souvent, car ce n’est pas du jour au lendemain que vous allez grossir, comme par miracle. Calmez-vous rassurez-vous, dormez bien, ne vous énervez pas.
Il arrive que l’on conseille des régimes hyper caloriques, c’est une solution, mais il faut que l’estomac l’accepte. Les boissons sucrées à la mode aux USA et célèbres dans le monde entier font grossir. Les graisses et les féculents sont conseillés. Mais méfiez-vous des aliments en boite vendus par publicité. Ces conseils ne vous conviennent pas.
En réalité, vous devez prendre de la graisse et des muscles en même temps. Donc il vous faut des protéines viande, poisson, œuf, lait fromage. En glucides, du pain, des pâtes et quelques apports de desserts sucrés, sans chercher à vous écœurer.
Plutôt que de faire des gros repas, mangez plus souvent, deux repas, plus deux collations au moins. Usez des biscuits et des fruits secs. Buvez beaucoup d’eau et pas d’alcool.
Mais surtout, si vous voulez que ça marche, continuez votre musculation « sans vous crever »
Car, si vous perdez dans l’effort plus que ce que l’alimentation ne vous apporte, c’est perdu d’avance.
Si vous manquez d’appétit, le médecin a à sa disposition des médicaments dits « orexigènes » (qui donnent faim) Souvent ce sont des calmants. Quelques fois des condiments comme les épices et les aromates donnant du goût aux aliments sont conseillés.
Bon appétit
Cyber@lbert

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.