Question Musculation



salut,
ca fait des mois que je vous ai posé une question concernant le produit ZMA qui augmente les hormones males, et vous m’avez dit de demandé à ces vendeurs de me donner des preuves scientifiques, et j’ai reçu cette etude :
"Le ZMA a été breveté par Balco Labs, un laboratoire de suppléments. Les principales études concernant le ZMA ont été réalisées par ce laboratoire et par Lorrie Brilla, Docteur de l’université du Western Washington.

Les premiers travaux ont porté sur des joueurs de football américain : le premier groupe a reçu du ZMA et le second un placebo. Ces sportifs ont subi un entraînement de musculation, puis leur force et leurs taux de testostérone et d’IGF-1 ont été mesurés.

Les résultats sont très positifs pour le ZMA :

- Augmentation de la force de 11,5% chez le groupe ZMA (contre 4,5% sur le groupe placebo) ;

- Augmentation du taux sanguin de testostérone de 33% (contre une perte de 11% avec le placebo) ;

- Augmentation de 4% du taux d’IGF-1 (contre 22% de baisse avec le placebo)."

je ne suis pas un connaisseur sur ce domaine, mais une etude comme ca, ca prouve que ce produit est efficace pour l’augmentation du testostérone ?


REPONSE

Amine,
Quand on parle de travaux médicaux sérieux et reconnus par les scientifiques médicaux du monde entier on doit donner
1 / Le titre de la publication
2 / Le journal médical dans lequel cet aricle a été publié et ce journal doit avoir ce que l’on nomme "un comité de lecture" qui juge de la valeur ou non de cette publication.
Sinon le travail n’a aucune valeur.
Alors demandez que l’on vous fournisse les réponses à 1 / et 2 /

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.