Question Natation



bonjour Professeur,
après arrêt obligé de la course, on en a déjà parlé, problème de genou et gros risque de me voir les jambes gonflées (éclat des veinules) ; j’étais très étonnée de ce diagnostic car en coureur de fond aurait les membres inférieurs plus fins. Bref je m’adonne donc à d’autres sport sans réellement y prendre plaisir mais j’ai un réel besoin de bouger, la course me manque alors pour me motiver que me conseillez-vous ? j’ai plusieurs questions...
1) la natation combien de fois par semaine à quelle fréquence pour allonger au maximum et me faire dégonfler les jambes ?
2) Le vélo Même question
3) le vélo elliptique même question
dois-je ou bien combiner les 3 ou ne me fier qu’à une activité ?
je vous remercie beaucoup de tous ces conseils qui aident à y voir plus clair. très bonne journée


REPONSE

Bénédicte,
A mon avis vous avez tout intérêt à pratiquer la natation sous toutes ses formes car le massage de l’eau sur les jambes travaillant sans pesanteur et le travail des bras sont à favoriser pour votre équilibre physique. Le problème du vélo c’est que vous faites un sport qui va faire surmener les genoux. Mais le poids du corps est un peu soulagé car c’est le dos et la selle qui en supportent une partie.
Par conséquent je vous conseille la natation tant que vous voulez, c’est la meilleure solution. Le vélo elliptique et le vélo peuvent être des dérivatifs mais à faible puissance, en endurance, une heure de temps en temps. Disons si possible 6 heures de natation par semaine et 3 fois une heure de vélo en alternant vélo normal et elliptique. Avez-vous pensé au rameur qui est encore une solution ?


0 vote

Articles les mieux notés de Natation


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive