Question Natation



Bonjour,

J’ai 17 ans, je fais de la natation intensivement, ainsi que de la musculation, et j’aimerais prendre des protéines pour augmenter ma masse musculaire. Quelle est la quantité que je dois consommer ? Est-ce raisonnableà mon âge d’en prendre en complément alimentaire (environ 20-30g/jr) ? Existe-t-il des risques
sur ma santé ?

Merci.


REPONSE

Maxime,
Vous n’avez que 17 ans, par conséquent vous n’avez pas terminé votre croissance. Je vous déconseille donc de modifier votre alimentation pour essayer de gagner du muscle artificiellement. De même qu’il faut limiter l’intensité de votre musculation car vous allez développer des pathologies articulaires de surcharge (vertèbres, genoux, hanches) dont vous souffrirez plus tard et que vous ne pourrez plus récupérer. Vous pouvez évidemment consommer des aliments contenant des protéines plus qu’un sujet non sportif, mais soyez prudent et renoncez pour l’instant aux compléments alimentaires protéinés. Voyez :
http://www.nc-chartres.com/infosclub.html#dietetique
De toutes façons vous connaissez les sources habituelles de protéines. Je vous les rappelle :
Les volailles sans la peau, poissons, viandes si possible maigres, les œufs (ajoutez des blancs d’œufs aux omelettes), des fromages si possible allégés, des yogourts allégés, des céréales et du soja.
Faites votre choix dans cette liste :
http://geozine.free.fr/Geozine/mes%20gourmandises/aliments_composition.htm
Pour poser des questions il faut s’inscrire et c’est gratuit. Mais l’inscription est impossible depuis la page d’accueil. Rentrez dans 1000 questions sur un sujet quelconque et une fois entré vous pourrez vous y inscrire dans « posez votre question OK »en haut à droite. Vous avez eu la possibilité d’obtenir une réponse gratuitement. Pourtant, malgré notre bénévolat, l’entretien d’un site coûte cher et nous n’avons aucune autre ressource que les liens publicitaires Google que vous voyez en haut de la page sur notre site. Alors soyez gentils, cliquez dessus, c’est gratuit pour vous et en plus ils sont très intéressants. Chacun de vos ‘clics’ représente pour nous quelques centimes. Notre survie est entre vos mains. Merci d’avance.


0 vote

Articles les mieux notés de Natation


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive