Question Souplesse



Bonjour,

Auriez-vous des exercices de souplesse pour pouvoir arriver à faire le grand écart(J’arrive à peine à 100°) ?
Et combien de temps environ cela prendrait pour y arriver ?

Merci pour tout, on t’aime ;-)


REPONSE

Michael,
Merci de votre sympathique contact, mais vous n’avez pas de chance, je n’ai aucune compétence sur la préparation à ce grand écart que vous souhaitez probablement réussir. Je sais que cette position n’est pas naturelle, qu’elle est forcée, et que par conséquent elle est réservée à ceux qui l’ont travaillée très jeunes avant la puberté et qui y ont passé des heures et des heures ! Passé 18 ans, si vous n’avez jamais travaillé cet exercice, il est pratiquement impossible d’y arriver rapidement. De nombreux mois d’étirements musculaires seront nécessaires avec des chances réduites d’aboutir. Imaginez que vous obligez des muscles à sa laisser allonger, à lutter contre leur naturel qui est de se contracter et de se raccourcir au-delà des lois de leur nature. Examinez le visage des sportives qui soufrent pendant les entraînements. Les sourires sont rares !
Si vous en avez besoin professionnellement ou si c’est une obsession pour vous, allez-y doucement, patiemment, mais si c’est juste un caprice, renoncez et faites simplement les étirements nécessaires sachant que vous ferez des progrès et qu’on peut vivre parfaitement heureux sans avoir fait un seul grand écart de sa vie. C’est mon cas ! L’âge modifie la structure des muscles, de leurs tendons et des ligaments articulaires.
Mais je comprends que l’on veuille parfois insister et y croire, et pourquoi pas réussir ?
Dans ce cas je vous conseille de consulter ces sites et blogs qui m’ont paru les meilleurs. Il y a aussi des cassettes à acheter si vous en avez les moyens.
http://www.mrflash83.blogspot.com/
http://tkdonline.free.fr/path=/general/grand%20ecart/ecart1.htm
http://shotokancrsa.com/souple.htm
http://www.pratique.fr/sante/forme/em24g05.htm


0 vote

Articles les mieux notés de Souplesse


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive