Question Tendinite



Je souffre d’une tendinite de la patte d’oie depuis 1 an aucun traitement n’a ete efficace et tous les examanens ne montre rien
je pratique le cyclisme.
Que puis je faire ?
Merci


REPONSE

Yvan,
Le muscle couturier est très long puisqu’il va de l’os iliaque (bassin) au tibia, en sautant le fémur sans s’y attacher. Il se termine sur la face interne du tibia, sous la tubérosité antérieure. C’est sous le genou et en dedans. Deux autres muscles s’insèrent au même endroit, le droit interne qui vient de la face interne de la cuisse et le demi-tendineux qui vient de la face postérieure de la cuisse. C’est l’ensemble des insertions de ces trois muscles qui porte le nom de patte d’oie. Entre les tendons du couturier qui est le plus superficiel, et les tendons du droit interne et du demi-tendineux, il y a une bourse séreuse dite « bourse séreuse de la patte d’oie » D’autres bourses séreuses sont décrites et on trouve également un tissu sous la peau qui peut servir de dépôt graisseux soumis à des inflammations locales.
Il y a là très souvent des tendinites, des bursites et les deux à la fois.
La douleur est soit d’apparition brutale soit progressive réveillée par la marche ou la descente d’escaliers, ou la pratique sportive, elle peut faire souffrir même la nuit. Un point douloureux apparaît dès qu’on touche la région, lorsqu ‘on fait tourner le genou en dehors, lorsqu’on fléchit la jambe sur la cuisse. Parfois on sent à la palpation une petite masse de graisse irrégulière et douloureuse comme de la cellulite.
Il est rare que la radiographie apporte des renseignements. Parfois on peut y découvrir une petite calcification.
Le traitement est décidé par un médecin, qui aura examiné et manipulé ce genou. Il décidera du temps de repos nécessaire et s’il faut ou non réaliser une infiltration.
Par conséquent, il est normal que les examens ne montrent rien, mais vous ne dites pas si, parmi les traitements reçus, vous avez eu des infiltrations.
Avez-vous respecté un repos suffisant.
Je vous demande de revenir avec des renseignements complémentaires pour les donner à notre spécialiste absent actuellement pour une semaine.
A bientôt
AC


0 vote



Connaissez-vous le livre du créateur d'Eureka-sport?
Du pur bonheur...


Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et tenez-vous au courant de l'actualité médico-sportive