Abduction
- Sport
Mouvement par lequel un membre ou un segment de membre s’écarte sur le côté.
La cuisse et la jambe restant dans le (...)
Tout mouvement est provoqué par l’action des muscles. Ils agissent en synergie grâce à la coopération du système nerveux. Chaque mouvement fait intervenir un grand nombre de muscles.
Le problème est que la répétition du même mouvement un grand nombre de fois conduit à l’usure de l’ensemble muscle/tendon/articulation après avoir dans un premier temps abouti à atteindre la beauté de cet ensemble. Il faut donc limiter de façon intelligente la recherche de l’idéal difficile à atteindre et ne pas dépasser ses propres limites.
Mouvement par lequel un membre ou un segment de membre s’écarte sur le côté.
La cuisse et la jambe restant dans le (...)
Mouvement inverse de l’abduction. Le membre ou le segment de membre qui était écarté sur le côté, se remet dans sa position (...)
Lire...
Les articulations mettent en présence deux ou plusieurs os. Les os peuvent être soudés entre eux par du cartilage ou des (...)
Lire...
On élève par exemple les épaules en les soulevant, les membres supérieurs étant le long du corps. Les muscles élévateurs des (...)
Lire...
Mouvement par lequel deux parties du corps, qui étaient repliées, s’éloignent l’une de l’autre. Au moment du shoot, la jambe (...)
Lire...
Les ischio-jambiers sont trois muscles (demi-membraneux, demi-tendineux, biceps) qui sont fixés en haut sur l’os iliaque (le (...)
Lire...
Le tendon est comme une "corde" qui prolonge le muscle à ses extrémités supérieure et inférieure. Son rôle consiste à (...)
Lire...