Question Abdominaux



j’ai 34 ans,pese 50kg pour 1m56.je n’ai pas de problème de poids particuliés mais je voudrais perdre du bas ventre.quels type d’abdominaux dois-faire.merci de votre reponse.


REPONSE

Laure,
Je vous conseille de cliquer « 1000 questions » en haut de la colonne de gauche de la page d’accueil et de chercher la case « muscles » qui commence par les réponses à « abdominaux »
Voyez aussi les différentes réponses concernant la musculation, notamment dans la rubrique « les conseils de Jean-Marc » car tout y a été dit.
Les abdominaux qui vous conviennent doivent être réalisés par séries dans une salle de musculation avec une progression programmée avec un moniteur, sur des machines de musculation très bien conçues pour cela, sans chercher à battre des records, avec deux séances par semaine si possible.
Voici une réponse déjà donnée par Jean-Marc à Stéphanie concernant les abdominaux :

« En ce qui concerne le travail des abdominaux dans un souci d’obtenir une silhouette plus affinée, il convient non seulement de faire des relevés de buste pour travailler "le grand droit" mais il faut aussi penser à solliciter régulièrement les "obliques" par un travail en flexions latérales ou en inclinaison du buste debout avec des charges additionnelles (haltères légères dans chaque mains).
En effet, si les hommes ont un profil de stockage plutôt orienté vers la forme dite "pomme" (ventre), celui des femmes s’apparente à la ligne d’une "poire" avec un stockage prépondérant au niveau des hanches.
Exemple d’exercice à mon sens trop souvent occulté : Allongé sur le dos, sur un tapis de sol, genoux en demi flexion, pieds à plats sur le sol et ramenés le plus prés possible vers soi (talons presque en contact avec les fessiers). Effectuer des inclinaisons latérales pour aller toucher le bord externe de la cheville droite avec la main droite (malléole externe) puis la malléole gauche avec la main gauche.

N’oubliez pas de varier continuellement les points fixes afin de solliciter l’ensemble de la chaîne des abdominaux, c’est à dire de commencer un exercice avec un point fixe haut (relevés de jambes avec mains accrochées sur la plus haute barre d’un espalier) puis un exercice avec point fixe bas (relevés de buste au sol avec pieds coincés sous la barre la plus basse de l’espalier).

Pour ce qui est de votre crainte d’obtenir de trop gros abdominaux, ne vous inquiétez pas, ce type de travail ne pourra que jouer sur la "définition" de vos contours musculaires et non sur la prise de masse ou de volume. D’ailleurs, vous avez parfaitement raison de coupler avec du travail cardio sous la forme aérobie. Il s’agit en effet de la meilleure méthode dans l’optique de lutter contre une légère surcharge pondérale. Qui plus est si vous appliquez parallèlement une diététique spécifique ! Félicitations de jouer sur les trois tableaux (musculation pour modifier la répartition au niveau du modèle bi-compartimental masse grasse/masse maigre, cardio pour solliciter la lipolyse aérobie, apports en lipides totaux contrôlés) »
Jean-Marc
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Rejoignez un reseau actif sur un marché porteur

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.