Question Entretien



Bonjour,

Je voudrais avoir un avis sur plusieurs pts :

1/ je fais 7h30d de sports par semaine (lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi, à savoir entre 1h et 2 h par jour). Est-ce trop ?

2/ je n’ai plus la poitrine que j’avais avant de commencer le sport. Comment puis-je faire pr me la retonifier ?

3/ à chaque effort sportif, mes muscles tremblent et cela me gène car tt le monde me regarde, cela vient il de mon alimentation ?

4/ Depuis que je fais bcp + de sport qu’avant, j’ai 2 * plus faim mais je ne mange pas plus qu’avant. Est-ce une erreur ?

MERCI DE ME PRECISER DANS QUELLE CATEGORIE JE TROUVERAIS MA REPONSE ET ENCORE MERCI PR VOTRE RAPIDITE


REPONSE

Virginie,
Vous ne précisez pas votre âge et, si vous donnez bien la durée de votre activité physique, rien ne nous indique le type de sport et son intensité. Par conséquent il sera difficile de répondre.
Si on suppose que vous faites des efforts type aérobie, sans atteindre des fortes intensités, de telle sorte que vous ne soyez pas épuisée à la fin, c’est encore raisonnable. Mais si l’intensité de l’effort est épuisante, deux heures est abusif, il faudrait se limiter à 1 h 30.
Les réponses aux questions 2, 3 et 4 ne peuvent pas être séparées.
Vous faites plus de sport et vous avez faim, ce qui est normal puisque votre activité physique consomme les glucides des muscles et du foie (glycogène) et les graisses. Par conséquent vous épuisez les réserves et vous ne les reconstituez pas intégralement. En consommant les graisses de votre corps, vous avez « vidé » les réserves graisseuses qui se trouvaient dans la poitrine. D’autre part, l’excès de sport modifie l’équilibre hormonal féminin aux dépens des caractères sexuels secondaires, d’où une diminution du volume mammaire.
A la fin de chaque effort vous devez frôler l’hypoglycémie. Mais il faut également penser que, votre alimentation étant insuffisante, vous pouvez avoir des carences en calcium, magnésium et fer.
La solution consiste en diminuer légèrement l’activité physique et avoir un régime alimentaire équilibré.
Il serait intéressant de connaître votre poids et surtout votre indice de masse corporelle.
Normalement chez les femmes en divisant le poids en kg par le carré de la taille en mètres on doit se trouver entre 19,5 et 23,5
Si vous êtes au dessous de 19,5 il faudra prendre un peu plus de calories dans l’alimentation.
Pour tonifier la poitrine il faut travailler les pectoraux.
AC

Cet article vous a plu ? Dites le nous !

0 vote

Le bienfait des Algues

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER, recevez nos CONSEILS et restez en BONNE SANTÉ

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.